Nouvelle collection intérieure 2024-2025 !
Prenez part au voyage avec Samibois … Lors des salons Atlantica et SETT 2023, Samibois […]
Lire la suiteDifficile de concevoir un nouveau produit . Il faut faire face à la raréfaction de certains matériaux, jongler avec les lois de la construction tout en proposant des hébergements toujours plus ergonomiques, design et faciles à installer.
Pour ce nouveau projet, les contraintes sont fixées : un châssis existant de 34 m² , 4 mètres à peine de largeur et une longueur de moins de 9 mètres. Un programme bien établi , un séjour , une cuisine, 2 chambres , 1 salle d’eau et 1 toilette séparé , somme toute , un programme classique .
A la naissance du projet, Philippe Prigent, directeur commercial et Francois Tessier , PDG de Samibois-Samiplast ont été très clairs , ils souhaitent un nouveau chalet mobile qui casse les codes de la résidence Mobile de Loisirs. En concevant ce produit , il faut raconter une histoire , un concept . Que peut-on apporter au client ? Quelle ambiance souhaitons nous transmettre ?
La base du concept est de créer un esprit dedans dehors … une véritable connexion avec le paysage.
C’est chose faite avec ce nouveau Manyara Bohème signé Samibois !
Les pièces principales de ce chalet ont été conçues pour se tourner vers l’extérieur :
La cuisine s’ouvre par un bar sur une terrasse couverte, un atout majeur pour des vacanciers en camping où le « farniente » est de rigueur !
Le séjour s’offre une large ouverture le long de la banquette; la luminosité s’invite grâce à différents puits de lumières, le mobilier dessiné sur-mesure épouse l’espace : une pièce de vie largement optimisé pour ses différences fonctions : salle à manger – salon .
Partons maintenant découvrir la chambre parentale. Un lit se niche délibérément plus haut laissant imaginer des vacanciers se prêter à la lecture, se reposer tranquillement face à la large baie, offrant une perspective sur une nature luxuriante.
La chambre dédiée aux enfants a été développée sur l’idée d’une cabane dans les arbres, havre d’aventures. Elle offre un lit en hauteur protégé par une barrière filet et tout de même deux couchages de plain-pied !
Un soin particulier a été apporté pour le choix des matériaux et le design du mobilier . Le bois apporte une note chaleureuse et cocooning aux différentes pièces.
Les couleurs : Le blanc et le noir sous différentes matières (Rideau personnalisé de ADL Décoration, Lambris blanc de Protac France, Mélaminé Crema finition textile de FINSA FRANCE SAS… ) réveillent l’ensemble pour apporter une touche de modernité.
L’architecture extérieure de ce nouveau Manyara a été travaillé sans artifice extérieur afin que l’hébergement puisse proposer une intégration complète aux emplacements de camping.
On plante le décor :
Le Manyara Bohème est posé. Quelques marches , un habillage du sous-bassement… un bel aménagement paysager et il ne perd rien de son allure. La terrasse habillée de son claustra offre un espace de 6 m² où l’on peut se restaurer , boire un verre grâce à une table pliante optimisant l’espace.
Le Bohème offre une multitude de possibilités d’implantation. On peut également agrandir l’espace de vie extérieur, couvert ou non, en ajoutant des modules sur le devant et/ou sur les côtés.
Avec ce nouvel hébergement, Samibois-Samiplast renforce sa position d’acteur sur le marché du tourisme .
Vous souhaitez découvrir le chalet mobile Manyara Bohème comme si vous y étiez ? Retrouvez notre visite virtuelle Manyara Bohème :
Pour découvrir les caractéristiques du Manyara Bohème, rendez-vous sur la page produit :
Prenez part au voyage avec Samibois … Lors des salons Atlantica et SETT 2023, Samibois […]
Lire la suiteFace aux nombreux changements climatiques que notre environnement connait depuis toujours et qui grandit de […]
Lire la suiteHistoire d’un chalet mobile. Difficile de concevoir un nouveau produit . Il faut faire face […]
Lire la suite